Gestion des frais de roaming

Lorsque vous voyagez à l'étranger, des frais de roaming additionnels pourraient s'appliquer pour toute consommation non incluse dans votre abonnement. Vous pouvez fixer vos limites de dépenses afin d'éviter des frais inattendus. Vos paramètres de roaming peuvent être modifiés à tout moment dans Mon Compte.

Atouts principaux

Pas de mauvaises surprises ! Gardez un œil sur vos frais de roaming en temps réel.

Fixez et modifiez vos limites de dépenses à tout moment.

Gérez vos limites de dépenses en roaming en toute simplicité dans Mon Compte.

Les questions relatives aux limites de roaming ne concernent que les abonnements (elles ne s'appliquent pas aux plans tarifaires Prepaid).

Vous pouvez fixer deux limites de dépenses en roaming différentes pour la consommation non incluse dans votre abonnement :

   - pour les données en roaming ;
   - pour les appels et SMS en roaming.

Par défaut, chacune des limites de roaming est fixée à CHF 250.- par mois. Vous pouvez les ajuster en toute simplicité  et à tout moment dans Mon Compte.

Les limites en roaming que vous avez fixées couvrent tous les frais relatifs à vos consommations en roaming non incluses dans votre abonnement.

Frais inclus :
- Données en roaming ;
- Appels en roaming :
       Appels entrants ;
       Appels locaux ;
       Appels vers la Suisse ;
       Appels vers d'autres pays ;
       Appels vers la boîte vocale ;
       Appels vers les numéros premium ;
       Appels renvoyés.
- SMS en roaming : uniquement les SMS sortants.

Frais non inclus :
- Data Packs en roaming ;
- Options de données en roaming ;
- Paquets avion, bateau et satellite (données, appels, SMS).

Gratuit :
- Données en roaming pour accéder à Cost Control
- SMS entrants en roaming

Pour fixer ou modifier vos limites de dépenses en roaming facilement et à tout moment, il suffit de vous connecter à Mon Compte.

1. Dans Mon Compte, allez sur « Abonnements », puis sur « Configuration ». Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un ici.

2. Dans la section « Gestion des coûts de roaming », sélectionnez le montant des frais que vous ne souhaitez pas dépasser pour les deux catégories (données en roaming et appels/SMS en roaming).

3. Vous pouvez modifier ces limites à tout moment et vous recevrez un SMS de confirmation à chaque fois.

Lorsque vous atteignez vos limites de dépenses en roaming, l'utilisation sera bloquée. Vous recevrez une notification par SMS contenant des instructions sur la démarche à suivre, si vous voulez continuer à utiliser votre téléphone. 

Si vous avez atteint votre limite de données en roaming, vous pouvez vous rendre sur Cost Control (pas en Wi-Fi) pour acheter des Data Packs à des prix très attractifs. 

Vous pouvez également accéder à Mon Compte pour gérer votre limite.Si vous avez atteint votre limite pour les appels et les SMS en roaming, vous pouvez aller dans Mon Compte pour gérer votre limite.

Votre utilisation en roaming pourrait être bloquée avant que vous atteigniez la limite que vous avez fixée. Post Mobile se réserve le droit d'appliquer des limites de dépenses plus basses afin de s'assurer que votre exposition financière reste limitée.

Vous pouvez bloquer complètement l'utilisation en roaming en appelant notre Contact Center au 0800 701 801 (+41 78 7 801 801 à l'étranger, payant). Dans ce cas-là, vous ne serez plus en mesure d'utiliser nos services (données, appels, SMS et boîte vocale). Vous pouvez aussi fixer les deux limites de dépenses en roaming à CHF 0.-, si vous ne voulez utiliser que les données, les appels ou les SMS en roaming inclus dans votre abonnement. Vous pouvez débloquer l'utilisation en roaming ou modifier vous limites de roaming à tout moment.

Les appels en roaming entrants (les appels que vous recevez quand vous êtes à l'étranger) sont facturés à la seconde au lieu d'à la minute. Les appels en roaming sortants (les appels que vous faites lorsque vous êtes à l'étranger) sont facturés de la manière suivante (au lieu d'à la minute) : les 30 premières secondes sont facturées, puis le reste de l'appel est facturé à la seconde. Les montants totaux seront arrondis aux 10 centimes supérieurs.

Vous pouvez économiser de l'argent en activant des options dans Mon Compte  ou en vous rendant sur Cost Control (pas en Wi-Fi) pour acheter des paquets à des prix attractifs.

L'utilisation de votre téléphone est bloquée par défaut lorsque vous êtes à bord d'un avion, d'un bateau ou dans une zone satellitaire. Si vous avez besoin d'utiliser votre téléphone, vous devez activer un paquet au préalable (pour les appels, les SMS ou les données) en vous rendant sur costcontrol.post-mobile.ch/roaming et en sélectionnant le paquet dont vous avez besoin dans l'onglet satellite. 

Données :
Si plusieurs forfaits et Data Packs en roaming sont activés ou disponibles lors d'un séjour à l'étranger, ils seront consommés dans l'ordre suivant :

1. Le Data Pack (s'il est activé).

2. L'option de données en roaming (Internet Europe, Internet Travel, etc.).

3. Le forfait de données en roaming inclus dans l'abonnement mobile (Swiss, Europe etc.). Si vous vous trouvez dans une zone où votre abonnement ne comprend pas de forfait de données et que vous n'avez pas activé d'option, vous serez facturé au tarif standard dès que vous commencerez à surfer si vous n'avez pas acheté un Data Pack ou lorsque votre forfait de données sera épuisé.

Voix :
Si vous avez des minutes d’appels en roaming incluses dans votre abonnement (par exemple Swiss), elles seront utilisées en premier. Une fois épuisées, vous serez facturé selon le tarif par minute applicable à votre abonnement.