FreeSurf CFF
Profitez d’un accès gratuit à internet à bord de l’ensemble des trains grandes lignes (IC et IR) des CFF. Vous n’aurez besoin que d’un contrat Post Mobile et de l’application FreeSurf CFF.
Internet gratuit en voyage
FreeSurf CFF est gratuit pour tous les client(e)s Post Mobile, même si le volume de données inclus dans votre plan tarifaire est épuisé.
Facile à utiliser
Une fois monté dans le train, il faut s’enregistrer dans l’application. Après avoir quitté le train, la déconnexion sera automatique.
La connexion la plus rapide possible
La connexion dépend de la couverture du réseau mobile le long de l'itinéraire, mais nous faisons de notre mieux pour que vous disposiez toujours de la connexion la plus rapide possible.
FreeSurf CFF vous offre un accès internet à bord des trains avec votre plan tarifaire mobile existant (abonnement ou offre prépayée).
- En tant que client(e) Post Mobile vous avez besoin d’un smartphone standard (Android ou iOS).
Vous pouvez télécharger l’application FreeSurf CFF dans l’App Store (Apple) ou dans le Play Store (Google).
- Lors du premier accès, vous devez vous enregistrer et accepter les CG.
- Activez le Bluetooth. La connexion Bluetooth peut consommer beaucoup de batterie (il est recommandé d’avoir un chargeur sur soi).
- Montez à bord d’un train Grandes lignes des CFF.
- Lancez l’application FreeSurf CFF. Pour que la connexion au réseau de l’opérateur puisse être établie,
veuillez activer également la fonction « données mobiles ».
- Cliquez sur « En route ».
- Votre opérateur vous enverra un SMS pour vous informer que vous avez un accès limité à FreeSurf SBB pendant votre voyage.
- Lorsque vous quittez le train ou vous vous déconnectez, vous recevrez une notification indiquant que le service gratuit est désactivé.
FreeSurf CFF est gratuit. Pendant le voyage les CFF prennent en charge les frais de connexion de votre opérateur de réseau mobile.
- iOS : désactiver dans les réglages l’« actualisation en arrière-plan » pour toutes les applications, afin d’éviter de consommer involontairement des données en arrière-plan.
- Android : désactiver dans les réglages l’« économiseur des données » pour toutes les applications afin d’éviter toute consommation de données en arrière-plan.
- Avant de quitter le train, désactivez immédiatement la connexion de données sans attendre le SMS de confirmation de Post Mobile (notification indiquant que dès ce moment l'utilisation des données sera à nouveau payante ou déduite du volume de données inclus dans votre abonnement mobile).
Oui. Les CFF respectent les dispositions de la Loi fédérale sur la protection des données. Les CFF veillent à ce qu’aucun profil de déplacement ne soit établi et que les données de localisation soient immédiatement effacées.
Ces données servent exclusivement à établir la durée d’utilisation des données à des fins de facturation.
Les client(e)s donnent expressément leur accord à l’utilisation des données avant de pouvoir bénéficier de l’accès gratuit à internet (même procédure que pour SBB-FREE).
Les opérateurs ne reçoivent pas de données de localisation, mais uniquement la durée d’utilisation par les voyageurs.
Grâce à FreeSurf CFF, vous avez accès à la meilleure connexion possible sur toute la ligne (selon disponibilité et capacité du réseau mobile). Toutefois, la connexion dépend de la couverture mobile le long du trajet et du nombre de personnes qui se connectent en même temps à la même antenne. C’est pourquoi le débit est meilleur dans un train vide que dans un train bondé.
Des causes possibles pour des problèmes d’enregistrement :
- Le serveur sur lequel s’effectue l’enregistrement ou le service de messagerie ne sont pas accessibles actuellement.
- L’accès aux données est momentanément impossible.
- Le numéro saisi est incorrect.
- Le système rencontre un problème inconnu.
Des causes possibles pour des problèmes de connexion :
- Le serveur de FreeSurf CFF n’est pas accessible actuellement.
- Il n’y a momentanément pas de connexion réseau disponible.
- La connexion Bluetooth est désactivée.
- Vous utilisez un appareil non compatible.
- L’opérateur mobile a refusé l’activation.
- Il y a un problème avec l’opérateur mobile.
- Le système rencontre un problème inconnu.
Vous pouvez contacter le service clientèle FreeSurf CFF au 0848 446 688.