Nouveau modèle de facturation

 

Nous souhaitons vous informer d’une évolution importante dans le modèle de facturation chez Post Mobile pour améliorer votre expérience. Elle permettra à la fois une meilleure compréhension de vos factures et un délai de paiement prolongé.

Quel changement pour vous ?

 

Jusqu’à présent, le cycle de facturation allait du 10 du mois au 9 du mois suivant. À compter du 1er juillet, nous passons à une période dite calendaire, soit du 1er au dernier jour du mois ; ainsi nous procéderons désormais à l’édition de vos factures Post Mobile en début de mois.

Dorénavant, votre facture inclura les frais mensuels du mois en cours ainsi que d’éventuelles consommations hors forfait du mois précédent.

 

Facture de transition de juillet 2024

Ainsi, la facture de juillet servira de facture de transition entre notre ancien modèle de facturation et le nouveau. Cette facture de transition inclut par conséquent :

  • les éventuelles consommations hors forfait du mois de juin (ancien modèle)
  • les frais mensuels du mois de juillet (nouveau modèle).

Factures à partir d'août 2024

Vos factures seront émises selon le nouveau modèle et incluront donc :

  • les frais mensuels du mois en cours ; 
  • les éventuelles consommations hors forfait du mois précédent.

Pour plus d’informations sur vos factures à partir d'août 2024, consultez notre guide interactif : https://www.post-mobile.ch/facture-expliquee.

 

En fin de compte, vais-je payer plus ? 

Non. 

Vous ne paierez évidemment que pour la durée de service prévue dans votre contrat.

 

Bonne nouvelle :

Tout en ne générant aucun surcoût, ce changement permet une vision calendaire plus logique de vos factures et augmente votre délai de paiement grâce à un envoi anticipé. En effet, l’échéance de paiement ne changeant pas, elle reste le 28 de chaque mois.

Foire aux questions

Non. Vous ne paierez évidemment que pour la durée de service prévue dans votre contrat. 

En effet, votre dernière facture ne contiendra que votre consommation. Les frais mensuels de votre abonnement auront été facturés au début du dernier mois.

Votre dernière facture ne contiendra que votre consommation. Les frais mensuels de votre abonnement auront été facturés au début du dernier mois.

Nous sommes désolés que vous ne soyez pas satisfaits de ce changement. Toutefois, les conditions de paiement ne sont pas fixées par une clause contractuelle et des frais de résiliation anticipée s’appliquent en cas de résiliation.

Après l’activation de vos services mobiles, vous pourriez recevoir une facture comprenant les frais récurrents de votre abonnement pour le mois de l’activation. Ils sont facturés au prorata et couvrent seulement la période allant de l’activation à la fin du mois. 

En outre, elle peut inclure des frais d’activation. 

Au début du mois suivant, vous recevrez votre première facture mensuelle avec le montant convenu. 

Les deux factures doivent être payées avant la date d’échéance, qui est le 28 du premier cycle de facturation complet.

Non. La date d’échéance ne change pas et reste le 28 de chaque mois. Après ce changement, vous aurez plus de temps pour payer votre facture, puisqu’elle vous sera envoyée plus tôt.