Payer et recharger
Sur Mon Compte → Factures vous pouvez accéder gratuitement à vos factures et à vos informations de paiement.
Si vous souhaitez recevoir des copies supplémentaires de votre facture, veuillez nous contacter.
Le prix d'une copie supplémentaire de votre facture est le suivant :
- CHF 4.95 pour un envoi par e-mail (jusqu’à 6 factures).
- CHF 9.95 pour un envoi par e-mail (à partir de 7 factures).
- CHF 9.95 pour un envoi par courrier (jusqu’à 6 factures).
- CHF 19.95 pour un envoi par courrier (à partir de 7 factures).
Commander un extrait de compte contenant tous les détails de facturation et de paiement (dates, montants, modalités, etc.) coûte CHF 9.95.
Pour toute information sur comment recevoir et payer votre facture, consultez cette page.
L’envoi de l’eBill et de vos factures par e-mail est GRATUIT.
Les factures papier envoyées chaque mois par la poste coûtent :
- CHF 2.95/mois pour les résumés de facture ;
- CHF 5.-/mois pour les factures détaillées.
Pour toute information sur comment recevoir et payer votre facture, consultez cette page.
Découvrez les différents moyens de réception des factures et les méthodes de paiement sur cette page.
Vous trouverez toutes les explications sur la manière de lire les détails de votre facture sur cette page.
Non, une seule mensualité sera débitée sur la facture de transition de juillet. En fin de compte, vous paierez le nombre de mensualités prévues selon la durée de votre contrat.
Assurez-vous que vos factures sont toujours payées avant le 28 du mois. Si vous avez reçu un rappel par SMS ou par e-mail, connectez-vous à Mon Compte, consultez votre facture et payez en ligne. Si vous payez par prélèvement automatique, vérifiez la disponibilité du crédit sur votre compte bancaire ou postal.
Si vous ne payez pas dans les délais:
- Après un certain temps, vous recevrez une lettre de rappel. Cela vous coûtera CHF 30.- pour chaque rappel.
- Si nous n’avons toujours pas reçu de paiement, à un moment donné, votre ligne sera coupée. Le coût de cette opération est de CHF 50.-.
Notez que même si votre ligne est coupée, nous pourrions vous envoyer des rappels à CHF 30.- chacun.
Vous pouvez payer par :
- Débit direct
- eBill
- Carte de crédit dans Mon Compte
- E-banking
- TWINT
- Carte PostFinance
Vérifiez les détails sur «Comment recevoir et payer votre facture ».
Vous pouvez recharger votre crédit à tout moment, où que vous soyez.
- En ligne par bon de recharge sous Recharge Prepaid > Bon de recharge
- En ligne par carte de crédit sous Recharge Prepaid > Autres méthodes de paiement
- Via Mon Compte par carte de crédit ou bon de recharge
- À la Poste, chez PostFinance ou dans un magasin Volg
- Dans le magasin d’un de nos partenaires : Distributeurs de billets CFF
Si vous avez un bon de recharge :
Tapez #121*RECHARGECODE# ou #121*RECHARGECODE#NUMERO# (si vous voulez recharger le téléphone Prepaid d’une autre personne) sans espaces, puis appuyez sur la touche d’appel. Le numéro doit être au format 41781234567.
ou
Appelez notre hotline pour les recharges au 0800 780 720 / +41 78 780 7200 (payant depuis l'étranger).
- Rendez-vous sur costcontrol.post-mobile.ch/status,
OU - tapez #121# + touche d'appel
Votre solde actuel s’affichera sur votre écran.
Dans Mon Compte :
- Vous pouvez également trouver les détails de votre crédit sous Mon Compte.
Veuillez noter que vos appareils mobiles consomment des données, même si vous n'utilisez pas activement internet.
Étant donné que le tarif journalier Prepaid de CHF 1.99 est débité, dès qu'une connexion internet est établie, ce montant sera déduit de votre crédit tous les jours, tant que vos données internet restent activées.
Afin d'éviter ceci, nous vous conseillons de procéder comme suit :
- Désactivez les données mobiles et activez la fonction uniquement lorsque vous souhaitez effectivement surfer sur internet.
OU - Activez un Data Pack prépayé. (Dès que le volume du Data Pack sera épuisé, l'accès à internet sera bloqué et aucuns frais supplémentaires ne seront occasionnés).
Vous pouvez passer de Prepaid à un abonnement mensuel à tout moment.
- Veuillez vous rendre sur Mon Compte – Offres.
- Sous « Je souhaite migrer le numéro suivant », sélectionnez votre numéro Prepaid.
- Cliquez sur « Migrer le numéro sélectionné » et suivez les instructions.
Aucuns frais d'activation ne seront facturés.