Contrat et mon compte client

Mon compte client

Mon Compte est un service gratuit accessible en ligne sur n’importe quel navigateur.

Il vous permet de contrôler et configurer votre abonnement de manière simple :

  • Consulter votre facture ;
  • Recharger votre crédit Prepaid en ligne ;
  • Acheter et gérer des options ;
  • Récupérer les codes PIN et PUK (débloquer la carte SIM) ;
  • Gérer les informations de votre profil (adresse e-mail, langue, méthode d’envoi de la facture, facture détaillée) ;
  • Vérifier vos offres ;
  • Consulter votre consommation de données, appels et SMS ;
  • Associer ou dissocier un ou plusieurs comptes Post Mobile ;
    Et bien plus encore !

Vous pouvez gérer tous vos comptes Post Mobile dans votre compte client.

Dans Mon Compte, vous pouvez ajouter un ou plusieurs comptes Post Mobile à un compte client existant :

  • Sur la page d’accueil, cliquez sur la flèche en haut à droite ;
     
  • Cliquez sur « Mon profil » ;
     
  • Cliquez ensuite sur « Lier un compte » ;
     

Vous pouvez lier un compte Post Mobile en choisissant entre les différentes options.

  •  Après avoir saisi les informations requises, cliquez sur « Valider » ou « Demander l’association du compte ».
    Vous recevrez un e-mail avec un lien.
     
  • Cliquez sur le lien.
    Ensuite, une page s’ouvrira.
     
  • Cliquez sur « Autoriser ».
     

Vous pouvez dissocier un ou plusieurs comptes Post Mobile d’un compte client existant dans Mon Compte:

  • Sur la page d’accueil, cliquez sur la flèche en haut à droite ;
     
  • Cliquez sur « Mon profil » ;
     
  • Cliquez ensuite sur « Informations personnelles » et sur le compte que vous voulez dissocier ;
     
  • Ensuite, cliquez sur « Dissocier ce compte ».
     

Allez sur Mon Compte > Inscription et suivez les instructions pour créer un compte pour tous vos services Post Mobile.

Sur un smartphone Android ou un iPhone :

  • Ouvrez votre navigateur internet
  • Allez sur post-mobile.ch
  • Ajoutez le site sur l’écran d’accueil de votre mobile :
          ◦ Android → Cliquez sur le menu du navigateur en haut à droite (trois points verticaux).
          ◦ iPhone → Sélectionnez l’icône « Partager » (tout en bas au milieu de l’écran)
  • Sélectionnez l’option « Ajouter à l’écran d’accueil ».
  • Une boîte de dialogue s’affiche. Vous pouvez modifier le nom du bouton. Ensuite, confirmez en cliquant « Ajouter ».
  • L’icône apparaît maintenant sur l’écran d’accueil de votre mobile. Il faudra entrer vos identifiants une première fois, ensuite ils seront enregistrés dans les cookies du navigateur.

Pour vous identifier, utilisez la méthode d’identification la plus adaptée à votre situation : le numéro de téléphone de votre compte Post Mobile (si vous êtes titulaire de plusieurs numéros de téléphones mobiles, vous pouvez utiliser n’importe lequel), votre numéro de contrat Post Mobile, votre numéro de compte de facturation Post Mobile. En cas d’erreur sur les données d’identification, essayez avec une autre méthode.

Si l’adresse e-mail n’est pas acceptée, utilisez la fonction « Mot de passe oublié ? ».

Si votre adresse e-mail est déjà utilisée avec un compte client qui ne contient pas tous vos comptes Post Mobile, contactez notre Contact Center.

  • Allez sur Mon Compte → Mon profil → Informations de connexion. Insérez d’abord votre mot de passe actuel, puis le nouveau mot de passe.

Si vous n’arrivez pas à vous connecter à votre compte client, car vous avez oublié votre mot de passe, pas de problèmes ! Utilisez simplement la fonction « Mot de passe oublié ? » disponible depuis la page de connexion.

  • Allez sur Mon Compte → Mon profil → Informations de connexion. 
  • Cliquez sur le bouton « Modifier » ✎ à côté d’Adresse e-mail du compte ».
  • Saisissez la nouvelle adresse e-mail dans les deux champs.
  • Cliquez sur Valider.
  • Cliquez sur le lien de validation que vous recevrez sur votre nouvelle adresse e-mail.
  • Vérifiez votre dossier des spams si vous n’avez pas reçu d’e-mail quelques minutes après avoir soumis votre demande de modification.

Le changement sera effectif dès votre prochaine connexion à Mon Compte.

En cas de problème d’accès, le plus simple est de configurer un nouveau mot de passe, si votre adresse e-mail et votre mot de passe ne sont pas reconnus, ou de créer un nouveau compte si votre adresse e-mail n’est pas encore enregistrée dans notre système.

Transfert et résiliation

Veuillez noter qu'une demande de changement de titulaire ne peut être soumise que dans les filiales de la poste.

  • Rendez-vous dans une des filiales de la poste avec le futur titulaire (il doit être majeur).
  • Apportez un document d'identité valable (chacun doit présenter le sien).
  • Remplissez et signez le formulaire « Changement de titulaire d‘un numéro mobile (Privé à Privé) », qui vous sera remis sur place.
  • Assurez-vous de fournir toutes les informations requises et de régler votre solde impayé (le cas échéant) pour éviter d’éventuels retards de traitement.

Le changement de titulaire peut prendre jusqu'à 4 semaines.

Des frais de CHF 49.95 seront appliqués au nouveau titulaire du contrat à la fin de la procédure.

Attention : seules les demandes soumises dans les filiales de la post seront prises en compte.

Comme votre satisfaction est notre priorité, nous sommes navrés que vous souhaitiez nous quitter. Nous espérons pouvoir vous convaincre à rester chez Post Mobile. Avez-vous déjà vu votre offre personnelle ? Vous trouverez plus d’informations directement dans Mon Compte, dans nos filiales de la poste ou en appelant notre hotline au numéro gratuit 0800 780 794.

Si vous souhaitez néanmoins résilier votre abonnement, vous pouvez le faire de manière rapide et simple via notre hotline. Nos conseillers vous expliqueront la procédure à suivre avec ou sans le transfert de votre numéro de téléphone.

Vous pouvez également faire la demande par courrier.

Modification

  • Allez sur Mon Compte → Mon profil → Informations personnelles.
     
  • Cliquez sur le bouton « Modifier » ✎ à côté d'« Adresse ».
     
  • Remplissez les champs, puis cliquez sur « Valider ».

  • Allez sur Mon Compte → Mon profil → Informations personnelles.
     
  • Cliquez sur le bouton « Modifier » ✎ à côté de « Langue ».
     
  • Choisissez votre langue préférée dans la liste déroulante.
     
  • Cliquez sur « Valider ».

  • Allez sur Mon Compte → Mon profil → Informations personnelles.
     
  • Faites défiler la page vers le bas jusqu'à la section « E-mail de réception des offres ».
     
  • Cliquez sur le bouton « Modifier » ✎.
     
  • Remplissez la champ, puis cliquez sur « Valider ».
Copie

Toute copie de document (autre que facture) coûte CHF 9.95.
Pour les copies de factures, voir la rubrique: "Y a-t-il des coûts liés à la facturation?" 

Renouvellement de contrat

Comment puis-je connaître la date à partir de laquelle je pourrai bénéficier d’une offre de renouvellement ?

  • Dans Mon Compte, cliquez sur « Offres et renouvellement ».